L’HISTOIRE COMMENCE PAR...

 

RÉAUTÉ CHOCOLAT est une entreprise familiale issue d’une boulangerie fondée en 1954 par Madeleine et Roland RÉAUTÉ en Mayenne.

 

En 1989, les enfants des fondateurs se spécialisent dans le chocolat et fournissent des épiceries fines parisiennes tel que Hédiard, Tour d'Argent, Maxim's...

 

Ils créent la chocolaterie et mettent au point deux spécialités, des chocolats toujours emblématiques aujourd’hui : MAYOTTES (praliné amandes et noisettes) et CARATS (crème de caramel).

 

Puis, ils ouvrent en 1998 un premier magasin à Château-Gontier qui sera le point de départ du développement du réseau. Par la suite le réseau se développe en franchise depuis 2008 à travers toute la France.

 

Les deux sites de fabrication basés à Château-Gontier et Azé (53), produisent 60 millions de chocolats par an.

 

En 2015, le concept évolue pour s’adapter aux mutations du marché et aux clients. Le groupe familial BUTON reprend la société et poursuit sur les traces de la famille RÉAUTÉ. Il continue le développement de la marque, redémarre l’activité biscuits et renforce l’offre par le lancement de nouveaux produits.

 

RÉAUTÉ CHOCOLAT c’est 59 magasins en France en 2019.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer un service personnalisé. En savoir plus.