Conditions générales d'utilisation fidélité

Article 1 : Objet

Le programme de fidélité est mis au point et géré par RÉAUTÉ CHOCOLATS DISTRIBUTION, au capital de 150 000 euros située 1 rue de la Roberderie 53200 AZÉ. Ci-après dénommée «RÉAUTÉ CHOCOLAT» au nom et pour le compte de toutes les sociétés RÉAUTÉ CHOCOLATS DISTRIBUTION et de toutes les franchises participantes du réseau RÉAUTÉ CHOCOLAT. Les présentes conditions générales définissent pour toutes les personnes physiques, majeures souhaitant adhérer au programme de fidélité RÉAUTÉ CHOCOLAT, ci-après dénommée le « Bénéficiaire » les conditions d’adhésion et de participation au programme, expliquées en article 2.
Acceptation des conditions générales d’adhésion au programme de fidélité. Le Bénéficiaire reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions générales d´adhésion et d’utilisation du programme de fidélité RÉAUTÉ CHOCOLAT. Ces conditions générales sont disponibles sur le site internet www.reaute-chocolat.com sur l’espace fidélité.


Article 2 : Modalités d’obtention et d’utilisation du compte de fidélité
Ce programme de fidélité est personnel et réservé exclusivement aux particuliers. L’adhésion au programme de fidélité RÉAUTÉ CHOCOLAT peut se faire dans tous les magasins participants RÉAUTÉ CHOCOLAT de France Métropolitaine. Une seule adhésion au programme de fidélité par foyer est acceptée (est entendu par foyer les personnes résidant à la même adresse). Pour que l’adhésion soit effective le Bénéficiaire doit communiquer son nom, son prénom et une adresse email valide ou un numéro de téléphone portable ou son adresse postale (afin de pouvoir recevoir des offres personnalisées et être tenu informé du programme de fidélité). Le compte de fidélité RÉAUTÉ CHOCOLAT est valide dès qu’il cumule des points. Son prix est de un euro à l’adhésion. Ce prix est susceptible d’évolution.


Obtention des points fidélité :

En magasin participant; à chaque passage en caisse, le Bénéficiaire doit donner ses coordonnées afin d’être retrouvé dans le fichier du programme de fidélité. Sur la Boutique enligne, le bénéficiaire cumule également des points lors de chaque commande passée, sous condition d’avoir renseigné son numéro et / ou les identifiants de compte dans le champ demandé compte de fidélité. Les achats effectués (sous condition que les articles ne soient ni remisés ni porteur de promotion) permettent de cumuler des points à raison de :

  • En magasin participant : 1 point = 1 euro d’achat
  • Sur la Boutique en ligne : 1 point = sur la base de 1 euro net (hors frais de livraison).

Le solde de points est consultable sur le site Internet reaute-chocolat.com rubrique espace fidélité.


Utilisation des points pour échange en cadeaux ou remises dans les points de vente participants:
Le Bénéficiaire pourra échanger ses points valides acquis contre des cadeaux ou remises pour lesquels des points ont été attribués. Cet échange de points contre cadeaux ou remises peut être fait par le Bénéficiaire dans tous les magasins RÉAUTÉ CHOCOLAT de France Métropolitaine participants et sur le site de vente en ligne boutique.reaute-chocolat.com.
Les points sont utilisables une seule fois, sont non échangeables, non remboursables en espèce. Les cadeaux commandés ou remises obtenues doivent être retirés dans les deux mois à partir de la date de commande ou d’émission.
Il est précisé que quelle que soit la date d’acquisition des points, les conditions d’échanges applicables sont celles proposées au jour de l’échange des points contre des cadeaux ou remises.


Article 3 : durée et modification du programme


L’adhésion au compte fidélité est valable à compter de la date d’ouverture du compte et sous condition d’avoir des points valides. Les points cumulés sont valables dix-huit mois à date d’acquisition et tant que le Bénéficiaire reste membre du programme. Un mois avant la fin de validité des points, un email ou SMS ou courrier papier (selon choix lors de la création du compte) sera adressé au Bénéficiaire le prévenant de la fin de validité des points concernés.
Si le Bénéficiaire n’utilise pas ses avantages avant la fin de validité indiquée, le solde de points accumulé sera supprimé et ne donnera lieu à aucun remboursement.
RÉAUTÉ CHOCOLAT se réserve le droit de proposer des conditions, droits ou avantages différents chaque année. Dans le cas d’un arrêt définitif du programme ou d’un changement de niveau de palier du compte, les Bénéficiaires seront informés par email. Les Bénéficiaires qui auront collecté le nombre de points suffisants pourront les utiliser dans les conditions alors en vigueur et pendant un délai qui ne saurait excéder trois mois à compter de l’arrêt du programme.


Article 4 : Informatiques et libertés
Les informations nominatives vous concernant sont recueillies et traitées par RÉAUTÉ CHOCOLAT en vue de la gestion des comptes de fidélité. Déclaration CNIL N°1053094. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à RÉAUTÉ CHOCOLAT Service Programme de Fidélité, 1 rue de la Roberderie 53200 AZÉ ou par le biais du formulaire de contact sur le site Internet reaute-chocolat.com. Pour ne plus recevoir de SMS de notre part, envoyer « STOP » aux sms reçus de la part de RÉAUTÉ CHOCOLAT.